((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long avec les commentaires des analystes et de la conférence téléphonique) par Puyaan Singh
Le relèvement de la prévision de bénéfice annuel de Charles River Laboratories CRL.N mercredi a été assombri par les inquiétudes des investisseurs concernant le nombre plus élevé d'annulations de commandes de la part des clients, ce qui a fait chuter les actions de la société de recherche contractuelle de 8 % dans les échanges de l'après-midi.
Le ratio trimestriel "book-to-bill" de la société - le nombre de commandes par rapport à celles qui ont été honorées - a été de 0,82x. Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore ISI, a déclaré que ce ratio était inférieur aux attentes de Wall Street (0,94x), ajoutant que des questions subsistaient quant à l'environnement de la demande dans le secteur.
Jim Foster, de Charles River, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que si les propositions étaient plus nombreuses au cours du trimestre, les annulations de la part des entreprises de biotechnologie étaient également plus nombreuses.
Les organismes de recherche sous contrat - dont Charles River, Fortrea FTRE.O et ICON ICLR.O - ont affiché des bénéfices trimestriels supérieurs aux prévisions, reflétant une reprise des dépenses de la part des clients pharmaceutiques et biotechnologiques après une période de prudence due au resserrement du financement du secteur.
Jim Foster, de Charles River, a toutefois déclaré que le financement des petites entreprises de biotechnologie est encore plus limité en raison du ralentissement du financement, et que les entreprises de biotechnologie de taille moyenne obtiennent de meilleurs résultats, car nombre d'entre elles peuvent soutenir leurs programmes de R&D sans financement externe.
"Nous continuons à voir des signes clairs de stabilisation de la demande biopharmaceutique et, dans cet environnement, nous progressons graduellement vers un retour à la croissance organique du chiffre d'affaires", a-t-il ajouté.
La société basée à Wilmington, dans le Massachusetts, a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 à 9,90 à 10,30 dollars par action, contre une fourchette précédente de 9,30 à 9,80 dollars.
Le chiffre d'affaires global de Charles River au deuxième trimestre s'est élevé à 1,03 milliard de dollars, dépassant l'estimation des analystes de 985,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, le bénéfice trimestriel s'est élevé à 3,12 dollars par action, dépassant les estimations de 2,50 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer